samedi 1 juin 2013

Crumble à la rhubarbe

      La rhubarbe est un de mes fruits préférés en dessert. J'ai déjà essayé beaucoup de recettes différentes pour l'accommoder (en tarte, en clafoutis, en compote, en roulé...) mais c'était la première fois que je faisais un crumble uniquement à la rhubarbe. La rhubarbe n'est que peu sucrée dans cette recette (seulement par le sucre qu'on saupoudre au début pour la faire dégorger) mais les miettes contiennent suffisamment de sucre pour que l'ensemble soit équilibré à mon goût. La pâte de ce crumble contient également de la poudre d'amande qui s'accorde bien avec la rhubarbe.

La recette: pour 5 personnes
3 grosses tiges de rhubarbe
60g de beurre ramolli
75g de sucre
75g de farine
75g de poudre d'amande (j'ai mis aussi un peu de poudre de noisettes)

      Éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons. La mettre dans une passoire et la saupoudrer de sucre pour la faire dégorger.
      Mélanger du bout des doigts dans un saladier le beurre avec le sucre, la farine et la poudre d'amande.
      Beurrer un plat à four et y placer la rhubarbe égouttée. Recouvrir du mélange sableux et enfourner pour 30 min à 180°.

      Déguster à peine tiède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...