vendredi 14 janvier 2011

Tarte au sucre

Aujourd'hui, j'ai invité des copines à venir manger à midi. J'ai donc prévu de faire un petit dessert pour terminer le repas. C'était l'occasion rêvée de baptiser mon nouveau robot-mixer ! J'ai un peu adapté une recette trouvée ici. Cette tarte au sucre était délicieuse: légère et mœlleuse, parfaite après un repas pas très léger... !


La recette:
300g de farine
50g de sucre en poudre
1 pincée de sel
1 sachet de levure de boulanger
70g de beurre
25 cl de lait


100g de sucre roux
15 cl de crème liquide
2 œufs


      Dans le bol du robot, mettre la farine, le sel et la levure. Mélanger. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux (mais pas fondu) et mixer encore. Ajouter enfin le lait tiédi au micro-onde, petit à petit par la goulotte du robot, en même temps que la pâte est pétrie.
      Faire reposer la pâte dans le bol du robot pendant 1h dans un endroit plutôt chaud (à côté d'un radiateur ou derrière la fenêtre au soleil par exemple). Beurrer et fariner un moule à tarte et étaler la pâte directement dedans. La piquer avec une fourchette et faire des trous avec l'index dedans. La laisser reposer ainsi encore 1h.
      Dans un bol, battre les œufs avec la crème et verser cette préparation sur la pâte. Saupoudrer avec le sucre roux et faire cuire à 180° pendant 40 min.
Elle est aussi délicieuse le matin, trempée dans le bol de chocolat chaud ! 

2 commentaires:

  1. je confirme elle est vraiment très bonne!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air terrible! merci pr la recette!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...