Le seul petit reproche que j'aurais à faire est que j'ai dû ajouter un petit peu de lait pendant la cuisson car j'avais l'impression de les lasagnes étaient sèches. Je vous conseille donc de faire 1/2 litre de béchamel (sans changer les autres proportions) pour que les pâtes puissent cuire plus facilement.
La recette:
12 plaques de lasagne type Barilla (sans pré-cuisson)
400g de filet de saumon sans la peau
400g d'épinards frais
250g de Ricotta ou de Brousse
100g de parmesan râpé
20g de beurre
1 cuillère à soupe de Maïzena (ou de farine)
1/3 de litre de lait
huile d'olive, sel, poivre
Enlever les plus grosses tiges des épinards et les laver à l'eau froide. Les ébouillanter 5 min dans une grande casserole d'eau salée. Les égoutter dans une passoire et bien les presser à l'aide d'une écumoire pour ôter toute l'eau. Les hacher grossièrement au couteau.
Couper le saumon en lamelles d' 1/2 cm d'épaisseur.
Préparer la béchamel: faire fondre de beurre au fond d'une casserole et y ajouter la Maïzena. Mélanger au fouet quelques secondes sur feu vif puis ajouter en une fois le lait dans la casserole. Porter à ébullition pour faire épaissir la béchamel sans cesser de remuer au fouet, (la béchamel doit être fluide). Réserver.
Huiler un grand plat à gratin et verser un peu de béchamel. Déposer une couche (pour moi 3 plaques) de plaque à lasagnes au fond du plat. Répartir dessus environ 1/3 des épinards, du saumon, de la Ricotta et du parmesan. Saler et poivrer. Remettre un nouvelle couche de plaques à lasagnes, un peu de béchamel et renouveler l'opération encore 2 fois.
Terminer par une couche de lasagnes, enduire avec le reste de béchamel et saupoudrer avec le parmesan restant.
Enfourner pour 20 min à 180°. Servir bien chaud.
J'approuve, c'est vraiment trop bon les lasagnes au saumon!
RépondreSupprimer