La douceur de la pêche sucrée est déjà délicieuse mais quand on tombe sur un petit morceau de citron confit, c'est encore meilleur. Je n'avais pas de proportions pour réaliser cette recette, j'ai donc fait un peu au hasard, mais miracle, la dose de citron est parfaite car elle ne cache pas le parfum de la pêche, tout en étant tout de même bien présente... Vivement les tartines du p'tit dèj !
La recette:
1,4 kg de pêches, une fois épluchées et coupées en morceaux
1 citron (ici, vert) bio
1,12 kg de sucre
Éplucher les pêches et les couper en morceaux assez petits.
Presser la pulpe de la moitié ôtée pour en extraire le jus, ainsi que celle de la moitié intacte. Verser le jus (donc l'équivalent du jus d'1 citron entier) sur les pêches.
Ajouter le sucre et laisser macérer 1/2 journée.
Dans une grande casserole (idéalement, une casserole à confiture en cuivre), faire cuire à feu doux la préparation jusqu'à ce que tout le sucre soit fondu. Ensuite, augmenter le feu et prolonger la cuisson en remuant de temps en temps. La confiture cuit environ 15 min. Elle est cuite lorsqu'elle atteint 105° (à vérifier avec un thermomètre de cuisson), ou lorsqu'elle commence à attacher au fond de la casserole.
Ébouillanter les pots propres et les remplir de confiture à l'aide d'une louche. Refermer les couvercles rapidement. Laisser refroidir et coller des étiquettes.
Et voilà ! Une bonne récolte pour l'hiver !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire