dimanche 1 avril 2012

Madeleines à la fleur d'oranger

Des petites madeleines toutes simples mais si bonnes...


La recette: (pour 20 madeleines)
2 œufs
70g de sucre
50g de beurre
80g de farine
1/2 sachet de levure
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger


      Battre les œufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu puis la farine et enfin la levure. Bien mélanger. Incorporer la fleur d'oranger. Mettre la pâte au réfrigérateur pendant 1h. Cette étape est indispensable car c'est le choc thermique qui permet à la bosse des madeleines de se former...
      Remplir les moules au 2/3 et enfourner pour 5 min à 225° puis baisser à 200° et faire cuire encore 4 min.

      Laisser refroidir et déguster !

4 commentaires:

  1. Merci Camille de nous avoir révélé le secret de la bosse des madeleines !
    C'était tout simple mais il fallait y penser;
    il faut que j'essaie.....hummmmmmm
    marie-B

    RépondreSupprimer
  2. Je viens juste d'acheter une plaque à madeleines et j'ai super bien réussi la bosse. Merci Camille.
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  3. Sapristi ça ne réussi pas toutes les fois. J'ai voulu mettre mon four à chaleur tournante. Pas de bosse!!! J'espère que je m'en souviendrai pour la prochaine fois


    RépondreSupprimer
  4. Je ne me sers presque jamais de la chaleur tournante sur mon four, mais si il y a bien quelque chose que j'ai retenu pour m'être fait avoir moi aussi, c'est qu'il ne faut jamais s'en servir pour les gâteaux qui doivent gonfler !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...