Ce gâteau est très simple à faire, mais il est fait d'une association d'ingrédients qui donne un résultat à tomber par terre: du beurre, de la poudre d'amande et des framboises... Nous étions invités, je l'ai donc apporté comme dessert et il n'en est pas resté une miette ! Pendant la cuisson, il se forme une fine croûte sur le dessus alors que l'intérieur est irrésistiblement fondant, c'est du pur bonheur !
La recette:(pour un grand moule à tarte) 70g de farine 1/2 sachet de levure chimique 100g de sucre 100g de sucre glace 100g de poudre d'amande 125g de beurre 3 cuillères à soupe de lait 4 blancs d'œufs une pincée de sel 200g de framboises
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sucre glace, ainsi que la poudre d'amande. Incorporer le beurre fondu et mélanger au fouet. Ajouter les 3 cuillères à soupe de lait pour liquéfier un peu la pâte. Monter les blancs en neige bien ferme avec la pincée de sel. Incorporer d'abord 2 cuillères à soupe de blancs à la pâte en mélangeant bien, puis ajouter le reste en soulevant la pâte délicatement pour ne pas casser les blancs.
Verser les 3/4 de la pâte dans un moule à gâteau en porcelaine beurré et fariné (de grand diamètre car il faut que le gâteau soit assez plat, pour que la texture soit parfaite). Répartir les framboises et verser le reste de pâte. Lisser pour recouvrir les framboises et enfourner à 180° pendant 30 min.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire