dimanche 7 décembre 2014

Fondant au chocolat de Trish Deseine


      Voici la recette de mon fondant au chocolat préférée, et même si je ne la réalise pas très souvent en raison de son fort pouvoir calorique, elle mérite grandement sa place ici... Elle est issue du livre de la pâtissière Trish Deseine: "Je veux du chocolat".
      Le fondant est vraiment parfait avec cette cuisson, le centre du gâteau reste même un peu coulant, un vrai délice !

La recette: (pour pleins de gourmands)
200g de chocolat
200g de beurre
200g de sucre
5 œufs
1 cuillère à soupe de farine.

      Faire fondre le chocolat avec le beurre. Mélanger. Ajouter le sucre et les œufs puis la farine.
      Verser dans un moule beurré (de 20 cm de diamètre environ).

      Faire cuire 22 min à 190°. Laisser refroidir et démouler.

NB: sur les photos, j'ai fait une demi proportion, et j'ai fait cuire le gâteau seulement 17 min (il était parfait!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...