J'ai découvert une nouvelle façon de cuisiner les pâtes, grâce au livre "Pasta magiques" de Marabout. Il s'agit de mettre tous les ingrédients dans la casserole, même ceux de la sauce, et de faire cuire le tout pendant 15 minutes. Une manière de cuisiner les pâtes sans prise de tête et en utilisant moins de vaisselle... mais cela donne aussi une sauce onctueuse qui s'imprègne bien dans les pâtes. Voici mon premier essai, avec les ingrédients que j'avais chez moi ! La recette:(pour 4 personnes) 250g de pipe rigate 150g de thon en conserve 200g de brocoli coupés en morceaux une gousse d'ail émincée un oignon émincé 1/2 bouillon-cube 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 60g de mascarpone une pincée de sel 2 tour de moulin à poivre 75 cl d'eau froide Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole. Laisser cuire 15 minutes sans couvercle à feu moyen (on peut mettre un couvercle pour que ça chauffe plus vite au début). Remuer régulièrement. Il doit rester 2 cm de liquide de cuisson à la fin.
Laisser reposer dans la casserole, hors du feu, pendant 5 min à la fin de la cuisson, c'est ce qui permet de lier la sauce et de terminer la cuisson des pâtes. Servir avec du parmesan râpé.
Depuis plusieurs semaines, j'ai une envie de tiramisu. C'est donc ici la recette classique et délicieuse du tiramisu que je vous donne, car elle n'étais pas encore dans mes recettes (si on oublie le succulent tiramisu à la crème de marron de ceux qui n'aiment pas le café !). La recette: pour un grand plat à gratin (8 à 10 personnes) 5 œufs 175g de sucre roux (j'ai mis la moitié de sucre complet de canne, c'était délicieux!) 450g de mascarpone 36 biscuits à la cuillère 1/2 litre de café fort 3 cuillères à soupe de rhum 50g de cacao amer
Séparer les blancs des jaunes. Ajouter aux jaunes les 3/4 du sucre, le mascarpone et bien homogénéiser. Monter les blancs en neige et ajouter à la fin le sucre restant pour obtenir une texture meringuée. Incorporer délicatement les blancs en neige à l'appareil en soulevant le tout au fouet pour ne pas les casser. Préparer le café. Le mettre dans une assiette à soupe pour le faire refroidir un peu et ajouter le rhum. Tremper les biscuits recto-verso rapidement dans le café. Les déposer dans le plat. Tapisser de biscuits puis verser la moitié de la préparation. Saupoudrer de cacao amer (à l'aide d'une cuillère à thé). Recommencer l'opération avec les biscuits et recouvrir de crème. Placer au réfrigérateur au minimum 4h.
Juste avant de servir, saupoudrer de cacao. Déguster !