La recette:
200g de biscuits Thé de Lu
70g de beurre
500g de ricotta
2-3 citrons et le zeste d'un
80g de sucre
3 œufs
Attention: un cheesecake mérite du repos avant la dégustation ! Il est ainsi bien meilleur le lendemain, c'est donc un dessert à faire la veille si possible.
Mixer grossièrement au mixer les biscuits. Faire fondre le beurre et l'ajouter dans le mixer. Mixer à nouveau pour répartir le beurre. On obtient une poudre avec quelques morceaux un peu plus gros.
Chemiser de papier sulfurisé un moule à manqué de 24 cm de diamètre (pas plus sinon le cheesecake serait trop plat). Tasser la poudre de biscuits au fond, à l'aide d'un objet plat (un ramequin ou un verre). Placer le moule au réfrigérateur ou au congélateur pendant la suite de la recette.
Dans un saladier, battre au fouet électrique la ricotta pour l'assouplir puis ajouter le sucre. Presser les citrons pour obtenir 100ml de jus et en zester un. Ajouter le tout et mélanger. Incorporer enfin les 3 œufs. Verser cet appareil dans le moule contenant le fond de biscuits et enfourner pour 1h à 160°. Au terme de la cuisson, éteindre le four et laisser le cheesecake dedans (si possible jusqu'à ce qu'il soit refroidit).
Entreposer au réfrigérateur. Démouler au dernier moment, lorsque le cheesecake aura passé un long moment au frais.
Et déguster !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire